Concours de masques : 10 gagnants ex-aequo

Accueillis par la conteuse Christine Fischbach, les enfants ont ensuite ri et chanté avec Jean-Pierre Albrecht, qui a introduit le spectacle. Les 10 classes sont tour à tour montées sur scène pour des prestations tout en musique et en couleurs. Après cette matinée placée sous le signe du printemps de la langue régionale, les enfants ont profité des attractions du Vaisseau, partenaire du concours.
L’OLCA, en partenariat avec les Inspections académiques du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, a souhaité associer les écoles au " E Friehjohr fer unseri Sproch / Le printemps de la langue régionale" en organisant un concours de création de masques. La consigne était d'inventer des masques représentant un animal et illustrant un écrit en dialecte alsacien (histoire, poème, chanson… ou composition originale).
Des centaines d'élèves, de la maternelle au CM2, ont répondu à l'appel ; créativité et élégance étaient au rendez-vous, le choix avait été difficile.
Toutes les classes participantes vont recevoir un loto des animaux français-alsacien ainsi que divers prix en nature (livres, CDs…) offerts par les sponsors du concours.
Les lauréats
Maternelle de Wolxheim

MS-GS Maternelle de Hindisheim

Maternelle de Blaesheim

Maternelle ABCM de Haguenau

Maternelle de Dalhunden

CM1-CM2 Ecole Quartier Ouest de Sélestat

CE1 Offwiller

CP de Lichtenberg

CM2 Ecole Quartier Ouest de Sélestat

CM1-CM2 Dalhunden


