Concours d’Stìmme : votez !

concours d'Stimme
Qui sera le nouveau talent de la chanson alsacienne ? Les votes sont ouverts du 3 au 31 mars 2017 pour élire vos trois candidats préférés. Alors à vos marques, prêts, votez !

Depuis le 3 mars, les chansons sont diffusées sur France Bleu Alsace et Elsass, et soumises au vote du public. Pour donner leur voix à leur chanteur préféré, les auditeurs doivent se rendre sur le site de France Bleu Elsass www.francebleuelsass.fr - page "d’Stìmme". Ils y trouveront les dix chansons, ainsi qu’une vidéo de chaque enregistrement. Un seul vote par internaute sera possible et ceci jusqu’au 31 mars minuit.

Lancé en novembre dernier par l'OLCA et France Bleu Elsass, le concours d'Stìmme - les voix, en alsacien - a pour objectif de faire découvrir au public de nouveaux talents de la chanson alsacienne. Au mois de janvier, dix candidats ont été présélectionnés sur près de 40 dossiers enregistrés, par un jury d’artistes et de professionnels de la scène alsacienne. Ces dix chanteurs amateurs ou semi-amateurs ont eu l’opportunité d’enregistrer une chanson dans les studios de France Bleu Elsass en présence de Matskat et de ses musiciens.enregistrements studios France Bleu Elsass

A l’issue de ce vote, les trois chanteurs ayant enregistré le plus grand score se verront offrir la possibilité de jouer sur la scène des Tanzmatten à Sélestat, le 10 juin prochain.

Candidats en lice et titre de leur chanson :

  • André Baumert "Fàmeliafascht" (compositeur/parolier : André Baumert)
  • Katia Criqui "De Seidel" (compositeur/interprète : Katia Criqui)
  • Maxime Kuhm "Wenn mer metnànd singe" (musique : Michel Wackenheim / paroles : Philippe Ritter)
  • Tatiana Hénius "Armstrong" (Claude Nougaro / textes revisités par Bernard Herrbach)
  • Luc Lemenu alias Mister Lucky "Ja lieb’s gib art" (Unchain My Heart de Ray Charles, paroles en alsacien : Armand Geber)
  • Gaël Sieffert "Atmosphère" (musique : Gaël Siffert / textes : Christophe Voltz)
  • Joseph Spinali "Gehsch àllewil dü mit mir" (textes : André Weckmann / musique : Stichling)
  • Gilbert Troendlé "McKinley Morganfield" alias Muddy Waters (traduction : Gilbert Troendlé)
  • Christophe Voltz "Gràd üss" (Christophe Voltz, Gabriel Kahner, Ruiz Martinez Louis)
  • Lucie et Valentin Zaeppfel "Hallelujah" (Léonard Cohen, paroles : Bernard Herrbach)

Ce concours bénéficie du soutien du Crédit Mutuel, d’Orange, du complexe culturel et festif Les Tanzmatten de Sélestat, ainsi que de la Ville de Sélestat.

En savoir plus 

> Votez sur le site de France Bleu Elsass www.francebleuelsass.fr - page "d’Stìmme".