Randonner au fil de la Moder

Au fil de la Moder
Le Club Vosgien vient d'inaugurer un nouveau sentier balisé qui suit la Moder de la source à l'embouchure. Un topoguide agrémenté d'illustrations en alsacien accompagne les randonneurs sur ces 99 km.

Avec le sentier de la Moder, les Clubs Vosgiens de Wingen/Moder, Ingwiller, Val de Moder et Haguenau-Lembach proposent à un large public l'accès au patrimoine culturel et naturel, bâti autour de l'histoire des villages traversés, du terroir et de la gastronomie. Les traditions, l'industrie et l'artisanat sont également mis en évidence.

Long de 99 km et divisé en 5 étapes, sans grands dénivelés, le chemin balisé du chevalet bleu dans les deux sens est accessible sur certains tronçons aux cyclistes et aux personnes à mobilité réduite.

Communes traversées : Zittersheim, Wingen-sur-Moder, Wimmenau, Ingwiller, Menchhoffen, Obermodern, Zutzendorf, La Walck, Pfaffenhoffen, Uberach, Neubourg, Schweighouse/Moder, Haguenau, Kaltenhouse, Bischwiller, Rohrwiller, Drusenheim , Dalhunden, Stattmatten, Auenheim, Roeschwoog, Fort-Louis, Neuhaeusel.

Le Club Vosgien a réalisé un topoguide qui retrace l'historique des villages traversés (et leurs sobriquets en alsacien), de l’itinéraire de la randonnée et des milieux environnants. L'alsacien s'immise deci-delà au gré du chemin et de la lecture.

Avec le soutien de l'OLCA.

En savoir plus 

Club Vosgien www.club-vosgien.eu