Feriespàss n°13 : un cahier d'activités sur le thème de l'eau

cahier d'activités en alsacien sur le thème de l'eau
L’OLCA propose régulièrement de nouvelles activités en alsacien pour les enfants. Avec numéro estival, creusez-vous les méninges, bricolez de petits bateaux puis préparez sorbets et cocktails pour toute la famille !

Réalisé par l’OLCA pour les vacances scolaires, le Feriespàss - cahier d’activités pour les vacances - est un outil destiné à mettre les plus jeunes en contact avec l’alsacien en leur proposant des idées de recettes, de jeux ou de loisirs créatifs. Chaque nouveau numéro du Feriespàss aborde un thème différent ; de quoi acquérir un vocabulaire varié sur différents sujets de façon ludique.

Pour ce 13e numéro du Feriespàss, l’OLCA a choisi le thème de l’eau pour accompagner les enfants durant les grandes vacances ! En cette période estivale, l’eau fait référence à la piscine, aux vacances à la mer ou au bord d’un lac, à une boisson rafraîchissante ou encore à une glace à l’eau… De quoi stimuler la créativité des enfants.

Grâce aux activités proposées, ils pourront confectionner un radeau en bouchons de liège, préparer de bonnes glaces ou chanter avec Serge Rieger "Krokodil ìn de Ill" (le crocodile dans l’Ill), tout en acquérant du vocabulaire en alsacien.

Des activités pour les enfants, un outil pour les grands

Le Feriespàss peut être utilisé par toute personne travaillant ou s’occupant d’enfants : parents, grands-parents, animateurs en périscolaire, enseignants…

Son format permet d’être imprimé facilement ou d’être consulté en version numérique via la plateforme Lehre de l’OLCA.

En savoir plus 

> Cahiers d’activités à télécharger gratuitement sur le site Lehre de l'OLCA, rubrique Activités pour enfants > Jouer.