Le Friehjohr fer unseri Sproch et le festival "Mir redde Platt" main dans la main

affiche e Friehjohr fer unseri Sproch 2017
Le printemps de la langue régionale : c'est reparti ! En 2017, la semaine inaugurale du Friehjohr se tiendra pour la première fois en Moselle. Des centaines de manifestations suivront, de Sarreguemines à Raedersdorf ... Vite vite, ne ratez pas l'événement !

Les festivals Mir Redde Platt (organisé par la ville de Sarreguemines) et E Friehjohr fer unseri Sproch partagent les mêmes objectifs de valorisation des langues régionales, platt lorrain et alsacien. Il était donc évident qu’un lien soit établi entre ces deux manifestations. Et cette collaboration symbolise par ailleurs l’ouverture de l’OLCA à la Moselle, suite à la création de la Région Grand Est.

Divers évènements seront au programme du 15 au 18 mars 2017 à Sarreguemines : visite guidée du Musée des Techniques Faïencières, projection du film "Sarreguemines dans la tourmente", spectacle de Laurent Barthel, remise des Schwälmele et l’incontournable soirée de lancement des deux festivals.

Le Friehjohr est, une fois de plus, l’occasion de célébrer la langue régionale en proposant de nombreuses initiatives de toute nature, tout au long du printemps : théâtre, musique, animations pour enfants, conférences, stammtisch...

> Toutes les informations sont disponibles sur le site du Friehjohr : www.friehjohr.com