Christèle Willer élue Présidente de l’OLCA

Christèle Willer - Présidente de l'OLCA
Ce mardi 11 janvier 2022 s’est tenue, en présence de Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, l’Assemblée générale suivie du Conseil d’Administration de l’OLCA durant lesquels Christèle Willer a été élue Présidente et succède à Justin Vogel.

Après 21 années au service des langues et des cultures régionales d’Alsace et de Moselle, Justin Vogel quitte la présidence de l’OLCA.

Christèle Willer, maire de Buschwiller et Vice-Présidente de la Région Grand Est (en charge de la délégation lycée durable et éducation) a été élue à l’unanimité le 11 janvier 2022 pour lui succéder. Elle sera entourée d’un Conseil d’administration formé de 2 Vice-présidents, Marc Zingraff, Conseiller Régional et maire de Sarreguemines, Victor Vogt, Conseiller d’Alsace et maire de Gundershoffen, d’une Trésorière Anne-Catherine Goetz, adjointe au maire de la ville de Mulhouse et de 5 membres, Jean Rottner et Gilles Fremiot pour la Région Grand Est, Etienne Burger et Nicolas Matt pour la Collectivité européenne d’Alsace et Andrée Buchmann pour le CESER.

Ils auront toutes et tous pour tâche d’œuvrer, avec l’équipe de l’OLCA, à la promotion et à la valorisation des langues et des cultures d’Alsace et de Moselle.

Assemblée générale de l'OLCA - 11 janvier 2022

Photos : JL. Stadler / Région Grand Est