Une nouvelle compilation de chansons d'éveil en langues régionales d'Alsace et de Moselle

Lìedle fer jùngi Ehrle - compilation de chansons pour les 0-2 ans
L'OLCA publie une nouvelle compilation de chansons pour les 0-2 ans intitulée "Lìedle fer jùngi Ehrle" (chansons pour petites oreilles en alsacien). Elle est disponible dès le 6 octobre 2021 sur YouTube et sur les plateformes de streaming musical.

Huit ans après la sortie de la compilation de berceuses "Lìedle zuem Traïme", diffusée via les carnets de santé et mise en ligne en mars 2021, "Lìedle fer jùngi Ehrle" vient enrichir l’offre de supports en langues régionales d’Alsace et de Moselle.

La compilation comporte 13 titres en alsacien, welche, platt, yiddish et sinti, offerts par des artistes incontournables de la scène régionale : Evelyne Delacote, René Egles, Nicolas Fischer, Isabelle Grussenmeyer, Matskat, Serge Rieger, Astrid Ruff, Gaël Sieffert, Clémentine Trolong-Bailly, Charlotte Vix et les groupes Di Mauro Swing, Hopla Guys et Schaukelperd.

Sous la direction artistique de Matskat et Jean-François Untrau, les chansons ont été enregistrées en studio au printemps 2021. Qu’il s’agisse de créations ou de revisites, les artistes ont su renouveler remarquablement le répertoire de chansons pour enfants. Destinées aux 0-2 ans, elles sauront sans conteste plaire aux petites oreilles comme aux plus grandes !

La compilation est disponible sur les plateformes de streaming musical telles que Spotify, Deezer, iTunes… et sur la chaîne YouTube de l’OLCA. Les paroles ainsi que leur traduction en français sont visibles sur YouTube dans la description du morceau. Elles sont également téléchargeables sur Lehre www.lehre.olcalsace.org (rubrique Chanter), un des sites de l’OLCA entièrement dédié à la transmission et à l’apprentissage de l’alsacien.


Une animation simple pour les tout petits. Une lune blanche se déplace dans un décor et révèle au fur-et-à-mesure les illustrations.

En savoir plus 

> Pour découvrir les chansons d’éveil "Lìedle fer jùngi Ehrle", rendez-vous sur la chaîne YouTube de l’OLCA ou sur les plateformes Deezer, Spotify, iTunes et bien d’autres.

> Télécharger le dossier de presse et la présentation des artistes