Un mur de graff en alsacien devant la Maison de la Région

Mur de graff en alsacien
Place Adrien Zeller - Strasbourg
De juin à septembre 2014
A l’occasion de son 20e anniversaire, l’OLCA fait ériger un mur de graff devant la Maison de la Région. Un vent de jeunesse souffle sur la langue alsacienne.

20 ans au service de la langue régionale et toujours une volonté affichée de faire bouger les choses, de redynamiser la pratique de l’alsacien et de clamer haut et fort : Elsassisch ìsch bombisch ! (l’alsacien c’est de la bombe !).
C’est sur cette lancée de renouveau et de créativité, et parce que l’art du graffiti est un acte passionnel et animé, que l’OLCA a sollicité des graffeurs, issus du collectif strasbourgeois Downtown, pour mettre en scène son leitmotiv "Elsassisch ìsch bombisch".

Avec la complicité du Conseil Régional d’Alsace, un mur d’expression de plus de 12 mètres de long et près de 2 mètres de haut a été mis en place en proue de la Maison de la Région. En cette année d’Assises de la langue régionale, cette œuvre inattendue et surprenante, mêlant art de la rue et identité régionale, représente un acte fort et la preuve d’un engagement constant pour la langue alsacienne.
Le mur de graff enjolivera la Maison de la Région pendant les trois prochains mois.