Le Seigneur des sonnettes... e Film 100% elsässisch

Tournage D’r Herr der Klingel
Inspiré de Tolkien, célèbre créateur du "Seigneur des anneaux", le film "D’r Herr der Klingel" est maintenant visible sur le web. C'est en alsacien, avec sous-titrage, et c'est gratuit !

D’r Herr der Klingel
(Le Seigneur des sonnettes)

Les membres de l’association BABUL s’investissent depuis longtemps pour la promotion de la culture alsacienne à travers le théâtre, l’édition de livres et de CDs.

Désireux de toucher un public plus large et surtout les jeunes, ils ont décidé de produire un film de fiction d’une durée de 30’ tourné en costumes d’époque et dans des décors naturels et qui sera visible partout puisque diffusé via internet.

Le scénario signé Joseph Schmittbiel revisite très librement l’univers de J.R.R. Tolkien et ses dialogues sont d’une truculence toute alsacienne.

Ce projet ambitieux a bénéficié du soutien de l’OLCA et de la DRAC Alsace.

L’histoire

Le grand Raggabütz est de retour après 300.000 ans d’hibernation profonde. Si jamais il parvenait à envoûter la princesse Haldabritsch, la vie en terre du Milieu connaîtrait de profonds bouleversements. C’est pourquoi le magicien Schlappdalf charge le dénommé Bobbits de la retrouver et de veiller sur elle.

Malgré les dangers innombrables qui le guettent, Bobbits finit par découvrir la princesse réfugiée à Klückelkrickelwald chez le roi Holleholleo 23. Mais Haldabritsch, esprit frivole, préfère le confort du château aux mises en garde de Bobbits.

Cependant, ce dernier intrigue la princesse. Est-il vraiment celui qu’il croit être ? Pour en avoir le cœur net, elle lui propose d’aller consulter le mage Sarru Franz, homme de grand pouvoir… Celui-ci pourra-t-il empêcher le grand Raggabütz de parvenir à ses fins ?

Tournage

Le tournage a eu lieu au mois d’avril, principalement dans le Val de Villé, à la cascade du Nideck, au château de la Wasenbourg au-dessus de Niederbronn, au château de la Hunebourg et dans la vallée de Dossenheim s/Zinsel ainsi que dans la forêt proche de Lutzelbourg.

Le film réunit des comédiens amateurs et professionnels ainsi que des professionnels du son, de l’image et de la post-production.
La réalisation est de Raymond Piela.

Tourné et monté en haute définition, il pourra être projeté sur grand écran avec une qualité d’image optimale.

En savoir plus 

Episode 1

www.youtube.com/watch?v=t8s7qSYeOZU

Episode 2

www.youtube.com/watch?v=Tbbw3_8oF40

Episode 3

www.youtube.com/watch?v=z4HLzaItw_8

Une version sous-titrée en français sera bientôt mise en ligne.