Des vidéos en alsacien disponibles sur www.sammle.org

site dédié sàmmle
Venez découvrir l’intégralité des vidéos sur notre site Internet dédié au patrimoine oral de la région

Le site « Sàmmle » - collecter en alsacien - réalisé à l’initiative de l’OLCA, met en avant des savoir-faire traditionnels, des chants et musiques, des contes et légendes et du théâtre dialectal. Autant de rubriques qui permettent de découvrir la richesse et la diversité de la langue régionale.

Ce site Internet dédié au patrimoine oral d’Alsace permet de découvrir ou redécouvrir des artisans qui nous transmettent leur métier avec passion, de la fabrication du Mìnschterkas, de paniers en osier ou de roues de charrue… Le tout en alsacien, sous-titré en français. C’est l’occasion de découvrir certains savoir-faire et leur vocabulaire spécifique. Des moments rares empreints d’émotion, que l’on peut également retrouver dans les témoignages de femmes et d’hommes qui retracent autant de tranches de vie.  

Le site « Sàmmle » nous emmène également au cœur de la chanson traditionnelle alsacienne en proposant paroles et partitions à télécharger. L’objectif est de découvrir le patrimoine musical régional, de s’en emparer et de le faire vivre en associant tradition et tendances actuelles.  Les amateurs de théâtre pourront également y trouver quelques pièces en alsacien.

www.sammle.org : profitez de ce fonds ouvert à tous, pour vous plonger au cœur de l’Alsace.

Vous pouvez également suivre « Sàmmle » sur Facebook : www.facebook.com/ressources.sammle

 

Regarder le teaser :

En savoir plus 

Annette STRIEBIG-WEISSENBURGER

03 88 14 31 23 / annette.weissenburger@olcalsace.org